« Des questions très concrêtes se posent au quotidien au dirigeant d’entreprises : « Comment motiver et fidéliser mes collaborateurs, comment m’assurer de leur implication ? » ; « comment les retours de congés maternités ou parentaux, comment réduire efficacement les retards ou les absences ? ».
Comment faire bénéficier mes employés d’une solution de d’accueil d’enfant alors qu’ils ne résident pas localement ? ».
C’est le genre de questions auxquelles nous apportons des réponses.
Notre formule permet, en toute flexibilité, d’apporter des solutions simples et efficaces parce que c’est nous qui nous adaptons à vos besoins et à vos contraintes, ainsi qu’à celles de vos collaborateurs, et pas l’inverse.
Les chefs d’entreprises qui ont bénéficié de cette formule sont unanimes pour témoigner de son intérêt pour un cout limité au regard du retour sur investissement.
Nous proposons une approche cohérente et humaine du problème de la garde d’enfants : Si mon enfant est bien, je travaille mieux. ».
En tant que dirigeant d’entreprise, pensez-vous que la sphère privé de vos salariés ne vous concerne pas ? ou bien, au contraire, vous sentez vous partie prenante à la question de savoir comment, dans la sphère privée, aider très concrètement à créer les conditions pour que votre collaborateur soit au travail en toute sérénité, efficace et impliqué ?
Une crèche d’entreprises est un concept qui permet d’apporter ensemble, dirigeant d’entreprise et parent collaborateur, une solution optimale à deux préoccupation légitime : « Savoir que mon enfant est bien lorsque je travaille / Savoir que mon collaborateur, grâce à la solution de garde qui lui est proposée, peut travailler en toute sérénité ».
La sérénité s’accomode mal d’un environnement trop contraignant, inadapté aux besoins d’une vie moderne qui exige de savoir concilier efficacement la vie familiale et la vie professionnelle.
Des questions très concrêtes se posent au quotidien au parent professionnellement actif : « de quoi ai-je besoin pour être détendu(e) et confiant(e) lorsque je dépose mon enfant à la crèche pour aller travailler ? » « De quoi mon enfant a-t-il besoin pour qu’il soit heureux quand je le récupère après ma journée de travail ? » ; « comment jongler avec la crèche quand mes horaires sont en dent de scie, ou irréguliers ? » ; « Est-ce que je peux facilement changer d’horaires, et me permettre d’être retardé au travail ? ».
Le Jardin des Petits s’adresse :
- à toutes les entreprises du secteur marchand : commerçant, artisan, PME, grandes entreprises, professions libérales, etc…
- aux organismes publics ou para-publics : administrations, collectivités territoriales, agences publiques, organismes de sécurité sociale, etc
- au secteur associatif.
En tant que crèche inter-entreprises, le Jardin des Petit s’adresse à toutes les organisations convaincues qu’elles ont rôle actif à jouer dans la conciliation de la vie professionnelle-vie privée de leur salarié, et désireuses d’investir dans un service qui, en apportant une solution concrête à un collaborateur, va permettre de s’assurer de sa disponibilité et de sa sérénité au travail, donc de son efficacité.
Crèche inter -entreprise : un concept innovant
Pour le salarié-parent
Une formule souple, une participation maitrisée pour l’entreprise
Pour l’entreprise
Télécharger :
Contrairement à une crèche classique, une crèche inter-entreprises prévoit un co-financement du service par les entreprises utilisatrices partenaires.
La contributions financière de l’entreprise ne correspond toutefois pas un subventionnement de la crèche. C’est la contrepartie d’une prestation de service déterminée, formalisée par un contrat passé entre la crèche et l’entreprise utilisatrice.
Ainsi, l’entreprise peut gérer et maintriser sa participation
- Les réservations de berceaux sont adaptés aux besoins réels de l’entreprises, et à ses horaires.
- L’entreprise choisit librement la durée de son engagement.
- Nos engagement sont formalisés dans une « convention de réservation de berceaux »
- L’entreprise bénéficie de notre soutien administratif: nous montons pour elle les dossiers de subvention.
S’agissant
d’une crèche inter-entreprise proposant une offre de services
commercialisée aux entreprises, et contrairement à une crèche classique,
l’aspect communication est essentiel. Différents vecteurs de
communication ont été mis en place.
Informations générales
sur la crèche : horaires d’ouverture, localisation, fonctionnement en mode inter-entreprises, projet pédagogique, financement et coût, l’équipe, etc…
Informations relatives
aux modes d’accueils : accès en mode direct familles ou accès en mode inter-entreprise.